Améliorer votre confort tout en réalisant des économies d’énergie.

Les convecteurs et les panneaux rayonnants représentent plus de 90 % des systèmes de chauffage électrique installés dans les maisons individuelles et les immeubles collectifs.
Ils ont l’intérêt d’être économiques à l’achat.
Ces solutions peuvent être mieux adaptées aux résidences secondaires.
Pour ces résidences, vous pouvez également vous équiper de systèmes de pilotage à distance de votre installation.
Leur utilisation comme chauffage d’appoint reste acceptable dans des pièces où les besoins de chaleur sont ponctuels (salle de bain, WC).
Les panneaux rayonnants réchauffent l’air ambiant en émettant un rayonnement. Ils permettent de mieux répartir la chaleur, sans trop créer de mouvement d’air (donc moins de poussière et de sensation d’air sec) et améliorent donc la sensation de confort.
Les nouvelles solutions
Les chauffages électriques de nouvelle génération abandonnent la convection pour bénéficier des avantages de la chaleur diffusée par rayonnement. Ces solutions sont moins gourmandes en énergie et plus économiques sur le long terme.
Le plancher rayonnant : des câbles électriques chauffant sont placés dans une chape de faible épaisseur coulée sur un isolant. Ce système est plus adapté pour des sols en carrelage.

L’installation d’un climatiseur doit être similaire à celle d’un chauffage, le système doit être adapté au besoin.
Le e rôle d’un climatiseur est le même qu’un chauffage,obtenir une température différente de celle extérieure au logement.
Le principe est donc similaire alors pourquoi pas s’équiper d’une climatisation réversible.
Ce système permet de produire à la fois de la chaleur et du froid. La pompe à chaleur air-air peut chauffer un logement mais aussi servir de climatiseur en le refroidissant. Cette solution est économique puisqu’elle évite un investissement dans deux appareils distincts. Deux modèles de climatisation réversible existent :

  • Climatisation réversible Monosplit : composé d’une unité intérieure (diffusion de l’air frais ou chaud) et d’un groupe extérieur (captage des calories de l’air extérieur)
  • Climatisation réversible Multisplit : conserve le même principe de fonctionnement que le climatiseur monosplit à la différence que le groupe intérieur est composé de plusieurs unités indépendantes (chaque unité peut diffuser une température différente)

Les architectes de Clermont-Ferrand qui nous font confiance

  • Bureau Cousin
  • Cabinet Vattan
  • Agence Intersite
Contactez-nous